Les annulations de pré-commandes SNES Mini

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Gils
Gils
3 années plus tôt

Boooooouh, Toys’R’Us c’est vraiment des méchants !

Plus sérieusement, j’ai eu droit à l’annulation chez eux, sur deux commandes (je sais, ç’pas bien mais on est deux à la vouloir à la maison). Ils ont manqué de professionnalisme en invoquant une clause à laquelle nous n’avions pas accès lors de l’achat, mais bon… j’imagine que cet engouement doit surprendre les marchands les moins habitués à ce genre de mouvements de stocks.

Adam Achour
Adam Achour
3 années plus tôt
Reply to  Gils

Exactement , c’est limite si ça ne sert à rien de précommandé…

Adam Achour
Adam Achour
3 années plus tôt
Reply to  Gils

Même si on risque une rupture de stock , il vaut mieux attendre le 29.

kitrucid
kitrucid
3 années plus tôt

dégouté moi aussi annulation de cde! en plus j’ai voulu raler sur leur site et le message m’a été retourné avec erreur de boite mail! bref ils sont nuls jusqu’au bout! j’ai meme pas pu avoir de geste commercial du coup!

FNK
FNK
3 années plus tôt
Reply to  kitrucid

A mon avis, ils croulent sous les demandes et réclamations^^

Gils
Gils
3 années plus tôt
Reply to  FNK

Pour sûr, ils s’en mordent bien plus les doigts que nous.

Orpheus87
Orpheus87
3 années plus tôt

Pour ceux et celles que Toy’s R Us, je confirme qu’il y a possibilité de demander une compensation d’ailleurs voici leur réponse : Bonjour Mr XXXXX XXXXX, Vous avez récemment passé sur notre site internet une pré-réservation pour une Console Nintendo Classic Mini – Super Nintendo Entertainment System (Super NES), référence 305167. Comme précisé dans notre précédente communication, cet article faisait l’objet de conditions particulières relayées expressément sur notre site internet. Cette offre était limitée à une pièce par client, même nom ou même adresse postale, et s’adressait aux 250 premiers clients, en raison de quantités très limitées. Suite à cette annulation, nous souhaitions repréciser ici deux points, à toutes fins utiles : 1/ Aucun débit ne sera fait sur votre compte suite à l’annulation de votre commande. 2/ Aucune liste d’attente ne peut être mise en place à date du fait du manque de visibilité sur une éventuelle prochaine disponibilité pour ce produit. Pour conclure, à défaut d’avoir pu donner une suite favorable à votre préservation pour les raisons évoquées ci-dessus, nous souhaitons vous offrir 10€ de remise immédiate sur votre prochaine commande sur notre site internet via le code personnel suivant : XXXXXXXX Pour toute autre demande, merci… Lire plus »

Adam Achour
Adam Achour
3 années plus tôt
Reply to  Orpheus87

Ah d’accord merci Orpheus , c’est déjà ça de gagné xD

Adam Achour
Adam Achour
3 années plus tôt
Reply to  Adam Achour

Même si 10 euros c’est pas la joie non plus…

Orpheus87
Orpheus87
3 années plus tôt

Ma demande n’était pas des plus gentille à leur égard non plus… :

Madame, Monsieur,

Suite à une commande sur votre site : Cde N° XXXXXXX, je fais parti des non élus, et je trouve cela anormal.
Ce genre de situation m’amène à croire que vous aviez prévu le coup afin d’augmenter le trafic sur votre site internet.

Cette démarche brillante bien qu’un peu scabreuse devrait fortement intéresser la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

En effet, vous ne pouviez pas ignorer le trafic que ce genre de vente allait engendrer et par conséquence, également prévoir au minimum le stock pour les personnes ayant passé la barrière du paiement.

Le fait de nous laisser d’une part sans rien au final, plus sans un quelconque dédommagement, confirme que votre démarche, si non mesurée était purement pour drainer du visiteurs sur votre plateforme.

J’espère obtenir mieux de votre part en terme de réponse qu’un mail automatique dénué de sincérité.

Cordialement,

FNK
FNK
3 années plus tôt
Reply to  Orpheus87

Ils vont malheureusement passé par des scripts tout fait pour pouvoir répondre le plus vite possible 🙁

Freelancer
Freelancer
3 années plus tôt
Reply to  Orpheus87

Bien comme réponse!
Est ce que toys r us t’as répondu?

Je suis curieux de savoir !

dodo
dodo
3 années plus tôt

Moi aussi comme vous j’ai été victime de la préco Toy’r’us. Le 5 juillet je “commande”. 1er mail 5 juillet 7h00 : Cher/Chère dominique R, Merci de votre commande sur notre site. Celle-ci a été enregistrée sous le numéro : 1234567 ; elle est désormais en cours de traitement. Vous recevrez ultérieurement des e-mails vous informant du traitement de votre commande. 2éme mail 5 juillet 8h00 : Cher/Chère dominique R, Merci de votre commande sur notre site. Elle a été enregistrée sous le numéro : 1234567 Les articles réservés ci-dessous seront traités dès mise en disponibilité de ceux-ci. Vous recevrez ultérieurement des e-mails vous informant du traitement de votre commande. 3éme mail 7 juillet 16h00 : Bonjour Madame, Monsieur, Vous avez récemment passé sur notre site internet une pré-réservation pour une Console Nintendo Classic Mini – Super Nintendo Entertainment System (Super NES). Suite au décompte des pré-réservations de ce produit fabriqué en quantités exceptionnellement restreintes, nous sommes malheureusement au regret de vous informer que votre pré-commande ne pourra être honorée. 4éme mail 10 juillet 20h00, au cas où je n’aurais pas compris : Cher/Chère dominique R, Merci de votre commande sur notre site. Malheureusement, un ou plusieurs articles de votre… Lire plus »

Freelancer
Freelancer
3 années plus tôt
Reply to  dodo

T’as pas essayé de réclamer tes 10€ de bon d’achats de compensation, Dodo?

dodo
3 années plus tôt
Reply to  Freelancer

Non?! Je n’ai pas vu ça ça???
Où ça se trouve?

dodo
dodo
3 années plus tôt
Reply to  dodo

Edit je viens de voir le message d’Orpheus87 où Toy’s lui propose 10 euro.

Lesage
Lesage
3 années plus tôt

Toy’sRUs se fout vraiment du monde.
Faire du surbooking sur des précommandes, fallait quand même le faire!
Ils vont jusqu’à te laisser entrer ta CB et confirmer ta commande…
Vraiment facile de t’envoyer un mail 10 jours après en prétextant du bon bidon mélodramatique.
En tout cas, avec leur manœuvre de gestionnaire de comptoir, ils ne sont pas prêts de me revoir.
Sérieux doit leur être une valeur inconnue.

Nico
Nico
3 années plus tôt
Reply to  Lesage

Je pense qu’ils ont été ou ne seront plus dans les alertes. Mais c’est vrai que ce n’est pas top du tout.

Freelancer
Freelancer
3 années plus tôt
Reply to  Nico

C’est pas top du tout, mais ça permet de faire venir des visiteurs.

Ceux qui auront le bon d’achat de 10€ se sentiront obligés d’acheter chez toys r us.

FNK
FNK
3 années plus tôt
Reply to  Freelancer

Oui enfin si tu n’avais pas avancer d’argent ça te fait quand même 10 € à dépenser chez eux qui ne t’ont rien coûté

Freelancer
Freelancer
3 années plus tôt
Reply to  FNK

Oui c’est pour ça que c’est publicitaire. 10€ de donner alors que la période de solde est terminé. C’est tout bénéfice pour eux.

Ok, certains se sentiront dégouté et n’iront pas acheter chez eux mais c’est une infime partie des acheteurs!

Nico
Nico
3 années plus tôt
Reply to  Freelancer

Certainement un bon d’achats exclus Web (avec frais de port gratuit à partir de 30 d’achats (donc 20 à ajouter) ou alors 10€ pour 40€ d’achats . Après, ils ne sont pas obligés de faire ce geste sauf par geste commercial mais certains ne le feraient pas.