Mais si ça se trouve, il a lui même acheter sa console en pensant que c’est la version japonaise. Et il la revend en croyant toujours que c’est la version japonaise, non?
J’ai contacté le monsieur et il assure mais on comprend qu’il est au courant que ce n’est pas une vrai.
Nico
3 années plus tôt
Une annonce comme on les aime et sans arnaque derrière tout cela.
Je trouve la réalisation pas très très belle, je pense qu’il est possible de mieux faire.
Première que tu vois ? J’en vois souvent sur LBC … et playAsia, mais attention comme dit ailleurs, les jeux sont en Japonais … bon courage pour Zelda :/
Attention au fake sur LBC (également sur ebay), il y en a pas mal 😉
Pour les reconnaitre il suffit de regarder le nombre de jeux qui y sont inclus, je ne sais plus c’est combien mais c’est bien plus que l’original
500 sur la version chinoise bas de gamme mais une version identique à la NES mini est sortie également.
On postera un topic avec Phy sur la v3, avec images et tout :p
Celle de l’annonce a été modifiée comme il indique. Tout est en français en plus.
Après c’est cher pour un tel produit qui n’a même plus officiel. Sur play asia , au moins elle est officielle et surtout orienté pour les fans.
Sinon, les version chinois de 500 jeux par défaut sont très souvent. Un test a été fait et ce n’est pas top top. Il y a les grands jeux qui sont corrects (même rom que l’officielle quasiment), par contre le reste n’est pas très valable.
Tiens on a un admin qui est bien fun pour ce soir. On va avoir droit à des dissertes et cela finira par faire bugguer encore plus le forum.
“Ah oui alors clairement si c’est pour acheter une version Famicom trafiquée en français, ce gars n’a rien compris :/
En faisant cela il fait perdre sa valeur à sa console …
Après les versions chinoises sont très souvent quoi ?!? Pour la version chinoise, je suppose qu’en effet comme toute contrefaçon ca doit pas être bien terrible… et la version “”imitation”” semble du même acabit avec un poids encore plus léger que la NES mini originale …
Et au moins avec 500 caractères on va enfin pouvoir suivre les conversations :lol:”
C’est assez plaisant pour suivre les conversations, en revanche ça force un peu à meubler pour poster une réponse … 🙂
Y a pas un juste milieu ? 1000 caractères 😆 ?
Dans l’annonce il a indiqué la modification, il est certains de ne pas vendre à un fan de Nintendo. Ensuite, je ne vois pas trop qui va acheter une console Japonaise alors que la version Europe est disponible (en dehors d’un FAN mais il va prendre une non modifié).
Les chinoises sont très fréquentes dans les annonces et pourtant j’en ai pas vu en vente sur les sites (je n’ai pas cherché non plus). Les jeux en supplément sont parfois de vulgaire copie d’autre chose existante . Dans une vidéo de comparaison entre Famicom, nes Mini et version Chinoise il y a clairement un niveau en dessous
Presque un détail par rapport à ce qui a suivi : une partie de NES sur TombRaider ! On les voit carrément jouer avec des manettes de NES avec Lara Croft sur l’écran. Après réflexion, je pense qu’ils se sont rendus compte au montage que la NES datait des années 80. Ils ont dû donc corriger leur erreur en incrustant des images de Tomb Raider sur l’écran en post-prod. Cela démontre que les responsables de l’émission doivent avoir un certain âge pour méconnaitre cette période.
Oula je me suis bien trompé. C’était Lara Croft que je voulais dire à la place de TombRaider . Mais cela fait mal aux yeux en comparaison à toutes les autres diffusions qu’ils ont eu sur les années 90.
En faisant des recherches, les rares fois où le jeu est évoqué sur NES, la date de 1996 figure. Assez logique vu que le personnage a été inventé cette année là, mais très curieux quand on sait que la SNES tirait presque sa révérence et que la NES était aux oubliettes. A mon avis, c’est un fake : des passionnés qui ont dû développer un petit jeu ‘Nes style’
Oui heureusement que ces années ne se limitaient pas à ce qu’ils ont montré. La confrontation avec la nouvelle génération est assez intéressante et assez triste car elle n’a finalement rien de propre à elle. Les derniers courants musicaux sont nés dans les années 90. Idem pour la démocratisation de l’internet, du portable, de l’informatique, des fast-foods et j’en passe.
La rupture générationnelle est de moins en moins marquée, voire inexistante. A notre époque, presque tout nous séparait de nos parents, souvent largués. Aujourd’hui, les enfants et ados ont les mêmes activités et souvent même goûts que leurs géniteurs : cela ne doit pas être simple d’exister. Si Sartre était toujours parmi nous, sans doute s’interrogerait-il sur ‘comment se poser sans s’opposer’…
Le choc année 70 a été fort mais surtout sur le côté absence de technologie et sur les plats.
Le choc année 80 a été le choc côté “liberté” surtout à la télévision
Le choc année 90 n’a pas été vraiment un choc , juste un peu étonné par la partie modem. Le reste est encore d’actualité.
Je suis certains qu’il y aura de quoi faire entre 2030 et 2000 même si la technologie a été tellement vite, aucune idée si elle pourra encore aller aussi vite. 2030 : voiture autonome vs manuel en 2000.
Ensuite il y aura l’absence de box certainement, changement au niveau des maisons entre le côté domotique à fond et maintenant en manuel.
Ainsi que le côté réalité augmentée à tous les niveaux.
Sur Youtube, il y a une chaine Américaine où des gosses découvrent le monde de leurs parents. L’un d’eux, en découvrant nos jeux vidéos (me semble t’il) avait déclaré : “je suis triste pour eux”. J’imaginais alors les petits enfants de ce petit ignare découvrir ses jeux à lui… Cela pourrait donner ce genre de remarque en 2050 : “Je suis triste pour eux, ils jouaient avec leurs doigts comme les chimpanzés” 😀
De tous temps, les gosses pensent que l’époque de leurs parents est de la préhistoire. Mais jamais le fossé entre les générations a été si mince qu’aujourd’hui. J’ai même l’impression qu’il y a une régression par rapport à ce que nous avons connu : surtout musicalement et cinématographiquement. Sur ce dernier point, cette régression s’appelle “Blockbuster”, “Youtubeur” et “Stories”.
On voit de temps en temps des extraits de cette chaîne dans des ZAP et la réaction est intéressante. Ensuite on remarque parfois des enfants qui connaissent et on se dit : les parents ont certainement montré.
Je suis en phase sur l’absence de création artistique.
D’ailleurs ils n’ont pas parlé de la partie art dans l’émission.
Rien sur l’Art en effet, ni sur le Cinéma (arrivée pourtant des premiers films Full 3D), ni sur l’émergence de certains courants musicaux comme le Nu Metal et vraiment pas grand chose sur le Grunge et l’Electro (une époque à rendre jaloux toutes les générations futures ! Quelle chance nous avons eu).
La Citroën XM qui stationnait devant leur maison n’a pas non plus été abordé. Il devait pourtant s’agir de la version Multimédia avec ordinateur embarqué. Sa suspension magique aurait aussi étonné les enfants. Cela dit, la Twingo I aurait été plus représentative de ces années de crise.
Même si je partage à 100% ce point de vue, cela fait vieux c*n 😆
Autant pour le cinéma, on avait déjà des gros “blockbusters” sans toute cette débauche de SFX et 3D, ni le budget qui va avec (200 millions de dollars pour Valerian de Besson … WTF !), autant la musique c’est clairement une régression
Nombreux sont ceux qui tapent allègrement dans le catalogue 70/80/90 pour ressortir des titres sans perdre des neurones à créer quoi que ce soit.
A cela s’ajoute les pseudos rappeurs rebelles qui comptent plus les billets de banque que les problèmes dans leur vie mais qui pourtant invitent à la résistance …
Quant aux JV, on n’en parlera pas pour pas se mettre en colère hein, mais désormais le nombre de polygones à l’écran est plus important que le nombre d’heures de durée de jeu estimé … c’est triste !
Mieux vaut être un vieux c** lucide qu’un jeune c** aveugle 🙂 La plupart des blockbuster d’autrefois n’avaient pas la superficialité de ceux d’aujourd’hui. E.T, Blade Runner, Demolition Man, Terminator, Alien avaient de solides scénarios et proposaient des visions si justes que certaines devinrent et deviennent réalité. Tous les Blockbusters actuels ne sont certes pas mauvais, mais beaucoup sont regardables seulement avec une pizza, du pop-corn et beaucoup de bières.
Musicalement, de bons artistes émergent aujourd’hui grâce à l’Internet, mais je doute qu’ils marquent l’Histoire, hormis 2 ou 3. Rien à voir avec l’âge d’or musical des années 90. En une dizaine d’années, nous avions eu la Pop, le Grunge, l’Electro, le RAP et le Nu Metal, si bien que plus rien n’a été inventé depuis, hormis la Tectonique (RIP) et le Dubstep. Certains ont moins bien évolué que d’autres. Comme toi, je trouve que le RAP est tombé dans le grotesque. Faute au trop plein de fric sans doute.
Quant aux Jeux vidéos, depuis 20 ans, ils ne font en effet qu’améliorer (si l’on peut dire) ce qui existait.
Au niveau blockbuster, on retrouve toujours la même recette.
Des effets , des cascades, des grands acteurs (même en quasi retraite) et un scénario très light.
Heureusement il y a encore quelques bons mais souvent tiré d’histoire vraie. De quoi
Pour le côté musique, je ne suis pas connaisseur, je vous laisse en débattre
Des scénarii lights maintenant oui, à l’époque y avait un minimum vital.
D’ailleurs certains blockbusters de l’époque ne débordent pas de SFX (Rambo, Rocky, Commando, …)
Et qu’on soit bien d’accord, ce n’est pas le surplus de SFX qui me gène mais bien le scénario qui tient sur un post-it …
C’est plus pointu ça ? Non ?
Miracle sur la 8ème rue ça c’est pointu … et pas trop blockbuster malgré une bonne critique (40€ sur Amazon sic* )
Edit : d’ailleurs Rencontre du troisième type c’est de fin 70’s 😉
Vraiment à peine. Mais si tu veux du pointu, ajoute un R entre le B et le E de Besson, tu auras un des mes réal favori. Robert de son petit nom. Preuve qu’une seule lettre peut tout changer !
Bah Spielberg … quand même 😉
Robert Bresson, là oui pointu de chez pointu. Je n’ai pas mémoire d’avoir vu un de ses films et pourtant j’en ai bouffé de la toile 🙁
🙂 “Mouchette” peut-être ? “Un condamné à mort s’est échappé” ? “L’argent” ? Il y a encore plus pointu, mais vous risqueriez de vous endormir et déprimer devant ce film de 7h30 que j’ai en tête et que j’adore.
Je te conseille ceux que j’ai cité pour commencer. Les plus abordables avec Pickpocket. Tout est dans la précision du geste, du mot, du plan et de sa durée.
Mon préféré : Au hasard Balthazar
Une de ses citations qui devrait te parler (à propos du “Le diable probablement”) : « Ce qui m’a poussé à faire ce film, c’est le gâchis qu’on a fait de tout. C’est cette civilisation de masse où bientôt l’individu n’existera plus. Cette agitation folle. Cette immense entreprise de démolition où nous périrons par où nous avons cru vivre. C’est aussi la stupéfiante indifférence des gens, sauf de certains jeunes actuels, plus lucides. »
Le plus difficile, surtout en bonne qualité. Les éditions DVD/BluRay n’existent pas pour certains films : il faut donc attendre les très rares projections en salles ou télécharger de mauvaises copies repiquées de VHS (avec le bruit de la bande qui tourne).
‘tain chez moi j’avais 2/3 posts de toi à la suite avec quelques secondes d’intervalles et ni queue ni tête 😆
Et forcément après X refresh ca recolle à peu près
Le message parlant de Fahrenheit 451 est juste après le message du bruit de la VHS chez moi alors que c’est une réponse à un autre post … indentation en sucette 🙂
J’ai noté les références … je pars à la chasse ce soir depuis ma connexion 😉
Merci 🙂 Si j’insiste sur le ronronnement, c’est que dans un film silencieux où chaque son compte (pour le bruit d’une rue, il enregistrait chaque son indépendamment, puis les mêlait au montage), les bruits de fond sont très pénibles.
Non pas encore. L’image n’étant pas top non plus, j’espérais une édition DVD, mais elle se fait vraiment attendre. Sûrement un problème de droit ou de conflit. Il sera projeté à la Cinémathèque en Juillet 2041.
Génial ! Comment as-tu réussi à trouver cette version nickel alors que le film n’a jamais été réédité ? Si le CNC a lâché un master, je ne comprends pas qu’ils n’en aient pas fait une version DVD/Bluray… comme pour “Un condamné à mort” (que je possède en Bluray)
J’ai fouillé la toile jusqu’à tomber sur un SatRip en Fr (diffusé sur CinéClassic si j’en crois la fin de l’enregistrement)
Après recadrage de l’image, découpe du surplus et roule…
Assez logique car le film est librement inspiré d’un roman de Dostoïevski du même nom. Une nouvelle “femme douce” vient de sortir au cinéma. Pas grand chose à voir semble t’il avec celle de Bresson.
Pour mieux comprendre son cinéma (et le jeu d’acteur inhabituel), un article qui le résume bien (publié dans un journal devenu très détestable soit dit en passant) : http://www.lesinrocks.com/1997/04/09/cinema/actualite-cinema/bressons-robert-bresson-11232578/
Aux États-Unis, le film prend la tête du box-office pour sa première semaine d’exploitation en octobre 1993. En France, le film ne sort qu’en 1994. Il dépasse le million d’entrées et se classe 19e au box-office annuel
Assez grand plaisir pour “Une femme douce” 🙂 (par Wetransfer par exemple). Comme je te le disais dans un message qui n’apparait pas, je suis surpris que tu sois arrivé à dénicher une telle version. Pourquoi le CNC ne l’a t’il pas édité en DVD/Bluray comme “Un condamné à mort” ?
Un peu trop jeune sans doute, mais il n’est jamais trop tard pour rattraper ses lacunes x) Tu dois connaitre déjà Daft Punk, NTM, Nirvana et Korn : les 4 groupes phares des mouvements cités plus haut
La Dream Music aussi est née dans ces années-là (RIP Robert Miles)
Y a pas à dire niveau musique entre 80 et 2000 on s’est gavé 😉
SoundGarden, Pearl Jam, Prince, Jackson, Radiohead …
Exact. C’est même pire que je ne le pensais. Quand ils aiment une chanson, ils ne cherchent souvent pas à connaitre les autres de l’artiste en question. Ils sont en mode radio. Perso, quand j’aime un artiste, j’aime l’écouter des dizaines d’années sans m’en lasser (comme pour les films d’ailleurs).
C’est clairement la culture Eponge … on absorbe autant qu’on rejette … on ne conserve rien…
Pour la génération Y c’est trop lent, la vie devrait aller plus vite 😮
C’est la génération Alpha 😉
D’après un sociologue Australien :
‘Les Alpha ne considèrent pas ces technologies comme des outils, mais les intègrent singulièrement à leur vie.’
Alors cela va peut être en choqué mais je suis tout le temps en mode radio (je n’arrive pas à écouter un artiste pendant des heures et des heures). Par contre, je ré écoute et prend toujours autant de plaisir sur des artistes de ces époques voir même avant même si cela fait la 100ième fois que j’écoute.
Je ne covoiturerai jamais avec toi alors 😀 A quelques exceptions, les musiques de la radio (toutes époques confondues) m’empêchent de dormir et me poursuivent dès le réveil. A croire que les maisons de disques ont trouvé des algor(y)thmes pour créer des musiques entêtantes.
Roh , j’ai aussi des CDs et pour les longues routes je passe en mode CD 🙂
La radio est le côté pratique pour les petits trajets surtout au horaire de boulot (info et état de la route :D)
C’est clair ! Mais numériser toute sa CDthèque prend du temps 🙁 En tous cas, la génération Y et Z se sera bien fait avoir avec la dématérialisation (même si très pratique). Tout ce qu’ils possèdent ne vaut rien. Le retour en force du Vinyle prouve que les mentalités commencent à évoluer. Le CD a encore un bel avenir…
@FNK : c’est des compilations d’albums de différents artistes. Pas qu’une seule chanson par ci par là. Un ensemble à chaque fois.
Mais j’ai aussi des CDs d’un seul artiste.
Ah Radiohead… Sans oublier Björk ! La génération des Sixties a aussi eut ses groupes et chanteurs mythiques : plus que la musique, un art de vivre avec le Disco, le Raggae, le Jazz, l’électro (de JM Jarre notamment) ; les Pink Floyd, Gainsbourg ; Brel. Bref, la révolution musicale s’est faite de 1960 à début 2000.
Oui. Dans le genre extravagant, nous avions aussi Madonna. Deux noms de plus qui me font dire aujourd’hui : “où sont les stars ?” Stromae peut-être, Rihanna (même si ce n’est pas mon truc) et Lana Del Rey 🙂
Le 2.0 désignait tout ce qui touche aux réseaux sociaux. Les blogs et forums existaient bien avant 2010. Tout comme les Selfies d’ailleurs : j’en faisais déjà il y 20 ans !
Il n’y a rien de fondamentalement différents entre les ados d’aujourd’hui et ceux d’il y a 20 ans. Un simple accès à l’information et à la communication facilité. Pour le reste, les Jeans n’ont guère changé, les baskets non plus, l’alcool, les drogues et les clopes sont toujours de la partie, les chanteurs se sont multipliés mais aucun nouveau genre n’a été créé, les jeux vidéos se sont améliorés techniquement mais les règles sont inchangées.
“A vendre console de jeux ceci est une ressemblance de la (Nintendo mini Nes) elle est équipé de 500 jeux Nintendo inclu et de deux manettes ce qui est largement mieux que la vraie qui en dispose seulement de 30 et tout sa pour 80Euro(s) ”
Bah oui mon gars t’as raison, tout comme 80€ c’est mieux que les 25€ qu’elle t’a couté hein ?!?
Oui c’est tout à fait cela et il n’a pas aimé. Le soucis c’est que l’annonce n’a pas été désactivé car il n’y avait pas assez de détails dessus pour LebonCoin. J’ai eu le détails que par mail …
Je suis tout à fait en phase surtout qu’ils ont une vague de signalement sur ce genre de vente en ce moment. Je leur ai dit dans un message de faire plus attention car tout passe.
Mais j’ai pas eu de retour et pas l’impression d’être écouté.
Hahaha mort de rire. Le gars est vraiment gonflé avec son annonce!
Je te soutiens totalement, FNK, dans ta démarche d’envoi de mail avec ce qu’il en vaut de vendre de la fraude! Ça doit être trop drôle de voir sa réaction quand il a lu ton mail!
Après les échanges bizarre, nous avons une nes mini Japonaise :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1166713571.htm?ca=10_s
l’annonce est déjà signalée 🙂
C’est un fake!
En plus il te mets même pas la photo de la famicom mini!
Je sais que c’est un fake et j’ai déjà signalé au bon coin pour la supprimer.
Il est pas loin … lol Japon, Chine c’est kif-kif hein 🙂
C’est quoi 200km à peine nan sachant que dans tous les cas le lieu de fabrication est en Chine.
Mais si ça se trouve, il a lui même acheter sa console en pensant que c’est la version japonaise. Et il la revend en croyant toujours que c’est la version japonaise, non?
J’ai contacté le monsieur et il assure mais on comprend qu’il est au courant que ce n’est pas une vrai.
Une annonce comme on les aime et sans arnaque derrière tout cela.
Je trouve la réalisation pas très très belle, je pense qu’il est possible de mieux faire.
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/478467319.htm?ca=10_s
C’est marrant cette annonce! Ça change pour le coup!
Une petite recherche m’a permis de trouver ceci qui est beaucoup plus beau :

c est plutot amusant je trouve et original!
Première que je vois mais aussi un prix élevé :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1167663544.htm?ca=10_s
Ça vaut pas le coup, elle est à 95€ sur play asia!
Première que tu vois ? J’en vois souvent sur LBC … et playAsia, mais attention comme dit ailleurs, les jeux sont en Japonais … bon courage pour Zelda :/
Attention au fake sur LBC (également sur ebay), il y en a pas mal 😉
Pour les reconnaitre il suffit de regarder le nombre de jeux qui y sont inclus, je ne sais plus c’est combien mais c’est bien plus que l’original
500 sur la version chinoise bas de gamme mais une version identique à la NES mini est sortie également.
On postera un topic avec Phy sur la v3, avec images et tout :p
30 jeux comme sur la nes mini! Et comme tu dis attention au Zelda en japonais !
Celle de l’annonce a été modifiée comme il indique. Tout est en français en plus.
Après c’est cher pour un tel produit qui n’a même plus officiel. Sur play asia , au moins elle est officielle et surtout orienté pour les fans.
Sinon, les version chinois de 500 jeux par défaut sont très souvent. Un test a été fait et ce n’est pas top top. Il y a les grands jeux qui sont corrects (même rom que l’officielle quasiment), par contre le reste n’est pas très valable.
Tiens on a un admin qui est bien fun pour ce soir. On va avoir droit à des dissertes et cela finira par faire bugguer encore plus le forum.
“Ah oui alors clairement si c’est pour acheter une version Famicom trafiquée en français, ce gars n’a rien compris :/
En faisant cela il fait perdre sa valeur à sa console …
Après les versions chinoises sont très souvent quoi ?!? Pour la version chinoise, je suppose qu’en effet comme toute contrefaçon ca doit pas être bien terrible… et la version “”imitation”” semble du même acabit avec un poids encore plus léger que la NES mini originale …
Et au moins avec 500 caractères on va enfin pouvoir suivre les conversations :lol:”
Désolé mais on s’amuse comme on peut 😎 ça fait quoi de devoir dépasser les 500 caractères ?
C’est assez plaisant pour suivre les conversations, en revanche ça force un peu à meubler pour poster une réponse … 🙂
Y a pas un juste milieu ? 1000 caractères 😆 ?
On peut tenter avec plus mais il va falloir faire une intro, un développement et une conclusion à chaque fois
Dans l’annonce il a indiqué la modification, il est certains de ne pas vendre à un fan de Nintendo. Ensuite, je ne vois pas trop qui va acheter une console Japonaise alors que la version Europe est disponible (en dehors d’un FAN mais il va prendre une non modifié).
Les chinoises sont très fréquentes dans les annonces et pourtant j’en ai pas vu en vente sur les sites (je n’ai pas cherché non plus). Les jeux en supplément sont parfois de vulgaire copie d’autre chose existante . Dans une vidéo de comparaison entre Famicom, nes Mini et version Chinoise il y a clairement un niveau en dessous
Oh tu sais, il trouvera bien un pigeon. Il faut de tout pour faire un monde!
Pour information, la NES est apparue dans l’émission “Retour dans les années 90” .
Cela fait plaisir mais pas vu la SNES
Encore une émission à la ramasse …
La NES c’est clairement 80’s et la SNES 90’s donc ils se sont loupé sur la console 🙂
Oui mais ils n’ont peut être pas trouvé une SNES en état :).
Mais bon c’est déjà bien d’en mettre une.
Quand même … même par chez moi y en a en magasin d’occasion 😉
Oui c’est vrai ils ont le budget.
Le tout pour mettre un peu d’extrait de Tomb Raider 🙂 mais rien d’autre. Bref pas grand grand chose
Tom Raider c’est le frère de Tomb Raider ? :p
Finis les posts… dodo time 🙂
Je ne sais pas de quoi tu parles (:-D).
Je tente de terminer l’émission mais la semaine a été longue. Il est temps de se reposer?
Merci l’Edit 😉
Oui la semaine a été longue et dure surtout avec les US qui ne comprennent rien aux process en place :/
Ah moi j’ai des indiens en face de moi et travaux toute la semaine à la maison, c’est fatiguant.
Encore 1 jour et c’est le week end à profiter !
Presque un détail par rapport à ce qui a suivi : une partie de NES sur TombRaider ! On les voit carrément jouer avec des manettes de NES avec Lara Croft sur l’écran. Après réflexion, je pense qu’ils se sont rendus compte au montage que la NES datait des années 80. Ils ont dû donc corriger leur erreur en incrustant des images de Tomb Raider sur l’écran en post-prod. Cela démontre que les responsables de l’émission doivent avoir un certain âge pour méconnaitre cette période.
Oula je me suis bien trompé. C’était Lara Croft que je voulais dire à la place de TombRaider . Mais cela fait mal aux yeux en comparaison à toutes les autres diffusions qu’ils ont eu sur les années 90.
Les mecs ont joué à tomb raider sur nes?
Le jeu était même pas sorti! C’est n’importe quoi!
Si, mais pas avec les graphismes de la Playstation comme c’était le cas hier. Sur NES, ceux-ci étaient forcément beaucoup plus basiques.
Ah oui pour avoir vu les graphismes de TR sur NES hier, oui c’est pas jojo…
Mais n’ayant pas vu l’émission, je te laisse seul juge :p
Si si TR est sorti sur NES … petit jeune va ! ;o
Ce jeu m’avait aussi échappé à l’époque. Il ne devait pas être fameux, mais sans doute collector aujourd’hui.
Pour l’époque c’était pas si mal … forcément VS les beaux TR 3d actuels ça pique mais bon, tous les jeux NES piquent les yeux désormais 🙂
En faisant des recherches, les rares fois où le jeu est évoqué sur NES, la date de 1996 figure. Assez logique vu que le personnage a été inventé cette année là, mais très curieux quand on sait que la SNES tirait presque sa révérence et que la NES était aux oubliettes. A mon avis, c’est un fake : des passionnés qui ont dû développer un petit jeu ‘Nes style’
Oui heureusement que ces années ne se limitaient pas à ce qu’ils ont montré. La confrontation avec la nouvelle génération est assez intéressante et assez triste car elle n’a finalement rien de propre à elle. Les derniers courants musicaux sont nés dans les années 90. Idem pour la démocratisation de l’internet, du portable, de l’informatique, des fast-foods et j’en passe.
C’est quoi la différence ? LC ou TR c’est pareil non ?
Tout dépend des images mais Tomb Raider est bien sorti sur NES 😉
Pourquoi ce serait de la post prod ?
Je précise : il s’agissait du Tomb Raider de la Playstation (version 3D). D’où le décalage.
EDIT : je viens de découvrir ce jeu sur NES. Etonnant qu’il n’ait pas plus fait parler.
Tu veux dire qu’ils ont d’abord sorti TR sur nes avant sur ps?
Un peu comme metal gear solid?
La rupture générationnelle est de moins en moins marquée, voire inexistante. A notre époque, presque tout nous séparait de nos parents, souvent largués. Aujourd’hui, les enfants et ados ont les mêmes activités et souvent même goûts que leurs géniteurs : cela ne doit pas être simple d’exister. Si Sartre était toujours parmi nous, sans doute s’interrogerait-il sur ‘comment se poser sans s’opposer’…
Le choc année 70 a été fort mais surtout sur le côté absence de technologie et sur les plats.
Le choc année 80 a été le choc côté “liberté” surtout à la télévision
Le choc année 90 n’a pas été vraiment un choc , juste un peu étonné par la partie modem. Le reste est encore d’actualité.
Je suis certains qu’il y aura de quoi faire entre 2030 et 2000 même si la technologie a été tellement vite, aucune idée si elle pourra encore aller aussi vite. 2030 : voiture autonome vs manuel en 2000.
Ensuite il y aura l’absence de box certainement, changement au niveau des maisons entre le côté domotique à fond et maintenant en manuel.
Ainsi que le côté réalité augmentée à tous les niveaux.
Sur Youtube, il y a une chaine Américaine où des gosses découvrent le monde de leurs parents. L’un d’eux, en découvrant nos jeux vidéos (me semble t’il) avait déclaré : “je suis triste pour eux”. J’imaginais alors les petits enfants de ce petit ignare découvrir ses jeux à lui… Cela pourrait donner ce genre de remarque en 2050 : “Je suis triste pour eux, ils jouaient avec leurs doigts comme les chimpanzés” 😀
De tous temps, les gosses pensent que l’époque de leurs parents est de la préhistoire. Mais jamais le fossé entre les générations a été si mince qu’aujourd’hui. J’ai même l’impression qu’il y a une régression par rapport à ce que nous avons connu : surtout musicalement et cinématographiquement. Sur ce dernier point, cette régression s’appelle “Blockbuster”, “Youtubeur” et “Stories”.
On voit de temps en temps des extraits de cette chaîne dans des ZAP et la réaction est intéressante. Ensuite on remarque parfois des enfants qui connaissent et on se dit : les parents ont certainement montré.
Je suis en phase sur l’absence de création artistique.
D’ailleurs ils n’ont pas parlé de la partie art dans l’émission.
Rien sur l’Art en effet, ni sur le Cinéma (arrivée pourtant des premiers films Full 3D), ni sur l’émergence de certains courants musicaux comme le Nu Metal et vraiment pas grand chose sur le Grunge et l’Electro (une époque à rendre jaloux toutes les générations futures ! Quelle chance nous avons eu).
La Citroën XM qui stationnait devant leur maison n’a pas non plus été abordé. Il devait pourtant s’agir de la version Multimédia avec ordinateur embarqué. Sa suspension magique aurait aussi étonné les enfants. Cela dit, la Twingo I aurait été plus représentative de ces années de crise.
Même si je partage à 100% ce point de vue, cela fait vieux c*n 😆
Autant pour le cinéma, on avait déjà des gros “blockbusters” sans toute cette débauche de SFX et 3D, ni le budget qui va avec (200 millions de dollars pour Valerian de Besson … WTF !), autant la musique c’est clairement une régression
Nombreux sont ceux qui tapent allègrement dans le catalogue 70/80/90 pour ressortir des titres sans perdre des neurones à créer quoi que ce soit.
A cela s’ajoute les pseudos rappeurs rebelles qui comptent plus les billets de banque que les problèmes dans leur vie mais qui pourtant invitent à la résistance …
Quant aux JV, on n’en parlera pas pour pas se mettre en colère hein, mais désormais le nombre de polygones à l’écran est plus important que le nombre d’heures de durée de jeu estimé … c’est triste !
Mieux vaut être un vieux c** lucide qu’un jeune c** aveugle 🙂 La plupart des blockbuster d’autrefois n’avaient pas la superficialité de ceux d’aujourd’hui. E.T, Blade Runner, Demolition Man, Terminator, Alien avaient de solides scénarios et proposaient des visions si justes que certaines devinrent et deviennent réalité. Tous les Blockbusters actuels ne sont certes pas mauvais, mais beaucoup sont regardables seulement avec une pizza, du pop-corn et beaucoup de bières.
Musicalement, de bons artistes émergent aujourd’hui grâce à l’Internet, mais je doute qu’ils marquent l’Histoire, hormis 2 ou 3. Rien à voir avec l’âge d’or musical des années 90. En une dizaine d’années, nous avions eu la Pop, le Grunge, l’Electro, le RAP et le Nu Metal, si bien que plus rien n’a été inventé depuis, hormis la Tectonique (RIP) et le Dubstep. Certains ont moins bien évolué que d’autres. Comme toi, je trouve que le RAP est tombé dans le grotesque. Faute au trop plein de fric sans doute.
Quant aux Jeux vidéos, depuis 20 ans, ils ne font en effet qu’améliorer (si l’on peut dire) ce qui existait.
Au niveau blockbuster, on retrouve toujours la même recette.
Des effets , des cascades, des grands acteurs (même en quasi retraite) et un scénario très light.
Heureusement il y a encore quelques bons mais souvent tiré d’histoire vraie. De quoi
Pour le côté musique, je ne suis pas connaisseur, je vous laisse en débattre
Des scénarii lights maintenant oui, à l’époque y avait un minimum vital.
D’ailleurs certains blockbusters de l’époque ne débordent pas de SFX (Rambo, Rocky, Commando, …)
Et qu’on soit bien d’accord, ce n’est pas le surplus de SFX qui me gène mais bien le scénario qui tient sur un post-it …
Entièrement d’accord pour le niveau music. Ça a régressé et plus c’est vulgaire plus ça marche.
Les années 90 ont inventé l’eurodance et la démocratisation du rap.
Depuis c’est rap et rnb…. Mais pas de grosse innovations
Les mêmes références cinématographiques 😉
Citer Demolition Man c’est quand même fort …
Mes références populaires 🙂 (et minoritaires). Je pense que les autres ne diront rien à personne et que je débattrais tout seul ^^
Demolition Man est quand même loin d’avoir été le succès de la décennie malgré un kif total pour ma part 🙂
Un beau succès tout de même et un incontournable pour les fans de SF.
Je tente un film un tout petit peu plus pointu : “Rencontre du troisième type” avec un bon travail sur l’ambiance.
C’est plus pointu ça ? Non ?
Miracle sur la 8ème rue ça c’est pointu … et pas trop blockbuster malgré une bonne critique (40€ sur Amazon sic* )
Edit : d’ailleurs Rencontre du troisième type c’est de fin 70’s 😉
Vraiment à peine. Mais si tu veux du pointu, ajoute un R entre le B et le E de Besson, tu auras un des mes réal favori. Robert de son petit nom. Preuve qu’une seule lettre peut tout changer !
Bah Spielberg … quand même 😉
Robert Bresson, là oui pointu de chez pointu. Je n’ai pas mémoire d’avoir vu un de ses films et pourtant j’en ai bouffé de la toile 🙁
🙂 “Mouchette” peut-être ? “Un condamné à mort s’est échappé” ? “L’argent” ? Il y a encore plus pointu, mais vous risqueriez de vous endormir et déprimer devant ce film de 7h30 que j’ai en tête et que j’adore.
C’est plus pointu là
7h30 c’est élitiste !
En revanche je ne dis pas que je ne tenterai pas un petit Bresson un soir pour découvrir le genre
Je te conseille ceux que j’ai cité pour commencer. Les plus abordables avec Pickpocket. Tout est dans la précision du geste, du mot, du plan et de sa durée.
Mon préféré : Au hasard Balthazar
Une de ses citations qui devrait te parler (à propos du “Le diable probablement”) : « Ce qui m’a poussé à faire ce film, c’est le gâchis qu’on a fait de tout. C’est cette civilisation de masse où bientôt l’individu n’existera plus. Cette agitation folle. Cette immense entreprise de démolition où nous périrons par où nous avons cru vivre. C’est aussi la stupéfiante indifférence des gens, sauf de certains jeunes actuels, plus lucides. »
A sa citation, il avait déjà tout compris 🙁
Me reste plus qu’à trouver sur Internet 🙂
Le plus difficile, surtout en bonne qualité. Les éditions DVD/BluRay n’existent pas pour certains films : il faut donc attendre les très rares projections en salles ou télécharger de mauvaises copies repiquées de VHS (avec le bruit de la bande qui tourne).
Un dernier qui devrait te plaire : Fahrenheit 451
Arrête les multi posts, j’arrive plus à suivre 🙁
Les messages s’enchainent bien pourtant. FNK/Phy/FNK/Phy. J’arrête là mes suggestions, tu as déjà assez de films à rattraper 😉
‘tain chez moi j’avais 2/3 posts de toi à la suite avec quelques secondes d’intervalles et ni queue ni tête 😆
Et forcément après X refresh ca recolle à peu près
Le message parlant de Fahrenheit 451 est juste après le message du bruit de la VHS chez moi alors que c’est une réponse à un autre post … indentation en sucette 🙂
J’ai noté les références … je pars à la chasse ce soir depuis ma connexion 😉
Pas chez moi. Etonnant. Mes posts les plus rapprochés le sont de 5 mins, sinon 20, 30, 1h.
Bonnes recherches ! (si tu trouves “Une femme douce” de Bresson sans le ronronnement de la VHS, tu me fais signe 😉 )
Pas de souci, je vais faire marcher mes contacts 😆
Merci 🙂 Si j’insiste sur le ronronnement, c’est que dans un film silencieux où chaque son compte (pour le bruit d’une rue, il enregistrait chaque son indépendamment, puis les mêlait au montage), les bruits de fond sont très pénibles.
Et t’as pas essayer avec les filtres de soft de son comme SoundBooth par exemple pour atténuer un peu ce ronronnement ?
Non pas encore. L’image n’étant pas top non plus, j’espérais une édition DVD, mais elle se fait vraiment attendre. Sûrement un problème de droit ou de conflit. Il sera projeté à la Cinémathèque en Juillet 2041.
EDIT : oups 2018.
C’est un peu loin tout ça 🙁
Au pire je regarderai le version un peu moisie, tant pis
J’ai bien trouvé une version avec quelques bruits de fond comme des parasites mais pas de ronronnements 😉
Rapide 🙂 Sur la mienne, on entendait la bande qui tourne toutes les 15 secondes environ. L’intervalle était régulier.
Entre temps y a eu du changement 😉
J’ai trouvé une version du CNC que je réencode à la résolution du DVD (et le son est juste parfait dessus)
+ Un condamné à mort s’est échappé en HD en cours de téléchargement
Génial ! Comment as-tu réussi à trouver cette version nickel alors que le film n’a jamais été réédité ? Si le CNC a lâché un master, je ne comprends pas qu’ils n’en aient pas fait une version DVD/Bluray… comme pour “Un condamné à mort” (que je possède en Bluray)
J’ai fouillé la toile jusqu’à tomber sur un SatRip en Fr (diffusé sur CinéClassic si j’en crois la fin de l’enregistrement)
Après recadrage de l’image, découpe du surplus et roule…
Un grand MERCI ! CinéClassic devait posséder le master qui a servi à la VHS. Une belle trouvaille car ce film est vraiment très rare.
EDIT : ce ne serait pas cette version postée sur Youtube il y a 2 mois ? https://www.youtube.com/watch?v=GApxckFb6NQ
Ca y ressemble mais en version 1,5Go en 704×400 …
Je suis aussi tombé sur la version Russe 😆
Assez logique car le film est librement inspiré d’un roman de Dostoïevski du même nom. Une nouvelle “femme douce” vient de sortir au cinéma. Pas grand chose à voir semble t’il avec celle de Bresson.
Pour mieux comprendre son cinéma (et le jeu d’acteur inhabituel), un article qui le résume bien (publié dans un journal devenu très détestable soit dit en passant) : http://www.lesinrocks.com/1997/04/09/cinema/actualite-cinema/bressons-robert-bresson-11232578/
Je vous laisse cette après midi et je vous retrouve toujours au même endroit …
Sur ce genre de sujet, tu pourrais me retrouver ici dans 1 an 😀
Vivement la V3 pour savoir quel autre poste à évoluer. Déjà cette après midi avec FNK je ne voyais qu’ici en évolution mais là impossible à savoir
poste ou post ?
Niveau sujet on a principalement posté ici 😉
Je cherche le bureau de La Poste surtout.
J’ai trouvé un autre qui a été vu par personne j’ai l’impression.
Regarde les heures, c’est le seul moyen pour l’instant. Sinon, vu l’absence d’actu sur la (S)NES, les messages ne peuvent qu’être ici et au bar.
Oui j’ai cherché les messages de moins de 4h environs. Je confirme cela n’a pas trop bougé
Dis moi quand tu es présent que je te file les liens et sans les laisser dispo ici 🙂
On a fait du chemin depuis et on est venu, reparti, revenu … 🙂
Démolition Man a été un carton en K7 vidéo uniquement. Pas au cinéma.
Très bien le rencontre du 3 eme type mais ça a mal vieillit.
60 Millions de $ en 4 mois de BoxOffice c’est pas un carton ?!?
60 millions était le budget 😉
159 millions ses recettes Mondiales. Rentabilité 265 %
Certes on reste loin des kadors du classement mais pour un film d’action “sans prétention” on est quand même pas mal 😉
PS : Je te fais suivre mon encode de “Une femme douce” une fois terminée ?
Oui mais y a des films qui explosent le budget à sa sortie en salle. Ça n’a pas été le cas de démolition Man.
On peut pas dire que c’est un petit film. T’avais quand même les stars bankable de l’époque: Stallone , wesley snipes et sandra bullock!
Je crois qu’on va conclure avec Wiki :
Aux États-Unis, le film prend la tête du box-office pour sa première semaine d’exploitation en octobre 1993. En France, le film ne sort qu’en 1994. Il dépasse le million d’entrées et se classe 19e au box-office annuel
C’est loin d’un flop 🙂
Assez grand plaisir pour “Une femme douce” 🙂 (par Wetransfer par exemple). Comme je te le disais dans un message qui n’apparait pas, je suis surpris que tu sois arrivé à dénicher une telle version. Pourquoi le CNC ne l’a t’il pas édité en DVD/Bluray comme “Un condamné à mort” ?
C’est cette version 😉
Numérisé et restauré par Éclair group pour Ciné-Mag Bodard et Paramount avec le soutien du CNC.
Toutes les références citées me parlent (un peu moins dans les genres de musiques).
Un peu trop jeune sans doute, mais il n’est jamais trop tard pour rattraper ses lacunes x) Tu dois connaitre déjà Daft Punk, NTM, Nirvana et Korn : les 4 groupes phares des mouvements cités plus haut
La Dream Music aussi est née dans ces années-là (RIP Robert Miles)
Y a pas à dire niveau musique entre 80 et 2000 on s’est gavé 😉
SoundGarden, Pearl Jam, Prince, Jackson, Radiohead …
Très juste. Le Trip Hop et le Rock Alternatif aussi. Tout en fait !
Ce qui explique notre attachement aux vinyles et CD … on aime la musique, tout simplement.
Maintenant les jeunes écoutent ça comme on utilise un mouchoir, dans des écouteurs Beats stylés mais avec une restitution de mer** …
Ah si, vieux c*n en fait 😆
Exact. C’est même pire que je ne le pensais. Quand ils aiment une chanson, ils ne cherchent souvent pas à connaitre les autres de l’artiste en question. Ils sont en mode radio. Perso, quand j’aime un artiste, j’aime l’écouter des dizaines d’années sans m’en lasser (comme pour les films d’ailleurs).
C’est clairement la culture Eponge … on absorbe autant qu’on rejette … on ne conserve rien…
Pour la génération Y c’est trop lent, la vie devrait aller plus vite 😮
Nous en sommes déjà à Z 😉 comme zéro trace dans l’Histoire 😛
J’ai pas dit que je parlais de la dernière génération en date^^
Déjà que la Y c’est un peu la cata, la Z je préfère même pas en parler … 😆
Comme l’alphabet est épuisé, place aux signes ensuite : “génération ?” ; “génération + ou -” ; “génération $”
C’est la génération Alpha 😉
D’après un sociologue Australien :
‘Les Alpha ne considèrent pas ces technologies comme des outils, mais les intègrent singulièrement à leur vie.’
Alors cela va peut être en choqué mais je suis tout le temps en mode radio (je n’arrive pas à écouter un artiste pendant des heures et des heures). Par contre, je ré écoute et prend toujours autant de plaisir sur des artistes de ces époques voir même avant même si cela fait la 100ième fois que j’écoute.
Je ne covoiturerai jamais avec toi alors 😀 A quelques exceptions, les musiques de la radio (toutes époques confondues) m’empêchent de dormir et me poursuivent dès le réveil. A croire que les maisons de disques ont trouvé des algor(y)thmes pour créer des musiques entêtantes.
Roh , j’ai aussi des CDs et pour les longues routes je passe en mode CD 🙂
La radio est le côté pratique pour les petits trajets surtout au horaire de boulot (info et état de la route :D)
J’amènerai les miens alors 🙂 En parlant de CD, les nouvelles voitures sont dépourvues de lecteur. Il faudra songer à tout numériser.
Phy : Tant que cela accepte les formats lossless et pas uniquement du mp3 128kbps 😉
C’est clair ! Mais numériser toute sa CDthèque prend du temps 🙁 En tous cas, la génération Y et Z se sera bien fait avoir avec la dématérialisation (même si très pratique). Tout ce qu’ils possèdent ne vaut rien. Le retour en force du Vinyle prouve que les mentalités commencent à évoluer. Le CD a encore un bel avenir…
Bientôt les petites annonces CD collector sur LBC 😉
Alors que dire de mon triple 33t HIStory de Jackson 😛
Nico :Oui mais ce sont des compilations je suppose ?
Edit avec Nickname vu que le quote colle mes réponses les unes à la suite des autres
@FNK : c’est des compilations d’albums de différents artistes. Pas qu’une seule chanson par ci par là. Un ensemble à chaque fois.
Mais j’ai aussi des CDs d’un seul artiste.
Ouf tu me rassures 😉
Car certains albums sont conçus comme des histoires … prendre un titre par ci par là, c’est passé à côté d’un bout de l’oeuvre
Ah Radiohead… Sans oublier Björk ! La génération des Sixties a aussi eut ses groupes et chanteurs mythiques : plus que la musique, un art de vivre avec le Disco, le Raggae, le Jazz, l’électro (de JM Jarre notamment) ; les Pink Floyd, Gainsbourg ; Brel. Bref, la révolution musicale s’est faite de 1960 à début 2000.
Queen … un de mes groupes préférés avec Freddy Mercury aussi talentueux qu’extravagant
Oui. Dans le genre extravagant, nous avions aussi Madonna. Deux noms de plus qui me font dire aujourd’hui : “où sont les stars ?” Stromae peut-être, Rihanna (même si ce n’est pas mon truc) et Lana Del Rey 🙂
Justin Bieber ? Ah non lui il n’est pas extravagant, il est à tarter 🙁
Aujourd hui la plupart des stars visent les teen-agers: bieber et je sais pas quoi…
Mais non Phy, c’est Bruno mars la star!
Y avait aussi Clean Bandit qui est bien. Écoute quelques une de leur musique!
Je connais bien les groupes,je connais aussi d’autres mais le style de musique associé moins.
Pas d’accord. Y a un choc. Les années 90 c’est le début d’Internet et des téléphones portables.
2000 c’est la popularisait on des phones portables et le début des réseaux sociaux.
2010 c’est la popularisait on des réseaux sociaux et de l’ère 2.0.
Entre un jeune ne en 90, 2000 ou 2010, ils ont quand même des différences.
Moins entre 2000 et 2010!
Le 2.0 désignait tout ce qui touche aux réseaux sociaux. Les blogs et forums existaient bien avant 2010. Tout comme les Selfies d’ailleurs : j’en faisais déjà il y 20 ans !
Il n’y a rien de fondamentalement différents entre les ados d’aujourd’hui et ceux d’il y a 20 ans. Un simple accès à l’information et à la communication facilité. Pour le reste, les Jeans n’ont guère changé, les baskets non plus, l’alcool, les drogues et les clopes sont toujours de la partie, les chanteurs se sont multipliés mais aucun nouveau genre n’a été créé, les jeux vidéos se sont améliorés techniquement mais les règles sont inchangées.
Je draguais sur le tchat de Caramail en 1999 (le début des réseaux “sociaux” )
😀 J’oubliais MSN Messenger que j’utilisais beaucoup.
MSN Messenger, le grand père de Skype 😆
Les jeunes ne connaissent même pas son petit fils 🙂
Hahaha avant msn c’était ICQ!
Est ce que vous aviez ça?
J’ai connu ICQ mais de mémoire je l’ai utilisé bien après MSN Messenger
Bon là il fait fort le petit monsieur : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1167836615.htm?ca=10_s
Il aurait mis WII à la place de swithc je serais d’accord 🙂
Faudrait lui demander si ca le dérange si on lui met une PS4 Pro avec … Pffffff
Lol c’est vrai que y en a qui abuse hahaha
Et mais je n’avais même pas fait attention… cet abruti ne sait même pas écrire Switch 😆
“Bonjour je vends ma mini Nintendo NES très peu servi on échange contre une Nintendo Swift”
Ou alors il veut une Nintendo Swift, la bagnole 😆 Après tout Suzuki c’est japonais aussi :p
Je tiens là mon préféré de tous :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1168148047.htm?ca=10_s
“A vendre console de jeux ceci est une ressemblance de la (Nintendo mini Nes) elle est équipé de 500 jeux Nintendo inclu et de deux manettes ce qui est largement mieux que la vraie qui en dispose seulement de 30 et tout sa pour 80Euro(s) ”
Bah oui mon gars t’as raison, tout comme 80€ c’est mieux que les 25€ qu’elle t’a couté hein ?!?
Disparue ! Tu les signales à chaque fois ?
Oui en général, je signale pour éviter que certains se fassent avoir
Le soucis des annonces comme ça, elles sont supprimées et reviennent dans l’heure. LeBonCoin ne les bloque pas à la validation.
Oui j’ai remarqué que je signale souvent les mêmes pseudos et ville 🙁
C’est le jeu, qui se lassera le plus vite :/
J’ai même fait plus fort en contactant un des vendeurs mais j’ai été mal reçu …
Mal reçu pourquoi ? Tu l’as remis dans le droit chemin ? 😆
J’ai tout d’abord essayé d’avoir les infos si c’est une vrai ou pas et ensuite je lui ai envoyé quelques liens liés à la vente de contre façon.
Bref il a pas aimé …
Ah oui lol forcément, dire à un escroc que c’en est un, peu aimerait 😆
Oui c’est tout à fait cela et il n’a pas aimé. Le soucis c’est que l’annonce n’a pas été désactivé car il n’y avait pas assez de détails dessus pour LebonCoin. J’ai eu le détails que par mail …
LBC mériterait quelques emmerdes pour être un peu plus pro car là ils abusent … c’est quand même pas dur de filtrer un minimum 🙂
Je suis tout à fait en phase surtout qu’ils ont une vague de signalement sur ce genre de vente en ce moment. Je leur ai dit dans un message de faire plus attention car tout passe.
Mais j’ai pas eu de retour et pas l’impression d’être écouté.
Moi aussi mais pareil aucune réponse. Et je ne sais pas du tout quel organisme gère ce genre d’abus ? La DGCCRF peut-être ?
Oui c’est bien la DGCCRF qui devrait s’occuper de cela et je pense que LBC est en partie responsable des produits qui sont disponibles sur leur site.
Hahaha mort de rire. Le gars est vraiment gonflé avec son annonce!
Je te soutiens totalement, FNK, dans ta démarche d’envoi de mail avec ce qu’il en vaut de vendre de la fraude! Ça doit être trop drôle de voir sa réaction quand il a lu ton mail!
A voir si la répression des fraudes aura quelque chose à faire d’un mail d’un internaute lambda 🙁